Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne reconnait l'avoir envisagé avant de changer d'avis: "Ce n'est pas correct pour l'équipe"

Le capitaine des Diables Rouges, Kevin De Bruyne, a accordé une interview exclusive à RTL sports. L'occasion pour le Belge de se confier sur ses ambitions avec des Diables.

Kevin De Bruyne est resté au sein de la sélection des Diables Rouges après la déception de l'Euro 2024. Le Belge est revenu sur son choix lors d'une interview exclusive. 

Après l'Euro, le capitaine des Diables a pris le temps de partir en vacances en famille et de profiter avec ses amis. "J'ai eu quatre semaines et demi de vacances", souligne le milieu offensif. Une durée assez rare pour un joueur de son niveau. 

L'enchainement des compétitions est si intense que les moments de détente se font rares. "Les gens disent qu'on a une belle vie et qu'on gagne beaucoup d'argent et c'est vrai, mais ils veulent aussi qu'on soit à 100% à tous les matchs et ça ce n'est pas possible. On n'a pas le temps de récupérer. L'année prochaine, si on joue la finale de la Coupe du monde des clubs, on a trois semaines entre la fin de la compétition et la reprise de la Premier League et on doit partir en vacances puis faire la préparation physique. Ce n'est pas possible, mais c'est le programme", déclare-t-il d'un ton dépité.

Un calendrier surchargé qui a trotté dans la tête du Belge pour une éventuelle retraite internationale. "J'y ai pensé un petit peu. Mais je me sens bien et si je veux être disponible pour la Coupe du monde, je ne peux pas dire que j'arrête un an puis que je recommence. Je ne le ferai pas, ce n'est pas correct pour l'équipe."

Retrouvez l'interview complète de Kevin de Bruyne :

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous