Accueil Sport Football Diables Rouges

"Le feeling était super": Axel Witsel revient sur la réunion qui l'a convaincu de revenir chez les Diables Rouges

Axel Witsel est de retour chez les Diables Rouges. Le défenseur central, qui a sorti une grande saison avec l'Atlético de Madrid, savoure sa sélection à l'Euro 2024. L'occasion de revenir sur ce qui l'a convaincu de retrouver l'équipe nationale. 

Axel Witsel est finalement de retour en équipe nationale. Le Diable Rouge, repositionné en défense centrale dans son club de l'Atlético de Madrid, a été sélectionné par Domenico Tedesco pour l'Euro 2024. Expérimenté, il a été repris et est donc revenu sur sa retraite internationale, annoncée en mars 2023, lorsque le sélectionneur avait décidé de ne pas le reprendre pour ses débuts avec notre équipe nationale.

Déçu, Axel Witsel avait, dans la foulée, décidé de raccrocher. 15 mois plus tard, le voilà de retour avec l'équipe belge. En conférence de presse, le joueur de 35 ans raconte qu'une réunion a tout changé. Pendant plus d'une heure, Domenico Tedesco et le joueur ont pu aplanir la situation. "J'ai vu le coach début mai. Il m'a contacté et m'a dit qu'il avait besoin de me voir", confirme le défenseur central. "J'avais tout de suite compris. Il y a eu un très bon feeling entre lui et moi, l'envie était là des deux côtés et j'ai décidé de revenir. Je pense que lui voulait voir dans mes yeux si j'avais vraiment l'envie de revenir et moi, je voulais aussi sentir ça. Quand tu vois quelqu'un, tu sens le feeling et ça a été le cas", lance-t-il. "La conversation était super, on a reparlé un peu du passé et du présent. Le feeling était super !", conclut-il au sujet de cette réunion.

"C'est bon d'être de retour"

Selon lui, sa retraite internationale était un rien précipitée. "Peut-être que j'ai pris une décision un petit peu vite, c'est la vie. On ne savait pas que j'allais faire une saison comme je l'ai faite cette année, mais je suis vraiment content d'être de retour", a-t-il confirmé, avouant tout de même ne jamais avoir fermé la porte à la Belgique. "Je suis quand même resté ouvert. Chaque fois qu'on me posait la question, j'ai toujours dit que si le coach m'appelait, on pouvait en discuter et que j'étais ouvert. Aujourd'hui, je suis là", se réjouit-il.

Il est enfin revenu sur ce qui l'avait poussé à raccrocher après son absence en mars 2023. Sans rancœur, il avoue qu'il espérait une autre issue. "J'avais en tête de finir autrement, c'est clair, que ce soit plus beau. Mais je n'ai jamais eu aucune rancœur contre qui que ce soit, ce qu'il s'est passé fait partie du football. Je n'ai pas de regret, envers qui que ce soit", a déclaré le Diable Rouge.

Arrivé hier, Axel Witsel savoure le moment et se sent déjà bien aux côtés de certains plus jeunes joueurs. "Je suis super content et fier d'être présent", a-t-il déclaré au micro d'Emiliano Bonfigli. "Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. Avec le coach, on a parlé un bon moment mais pour me convaincre, cela n'a pas pris longtemps", a-t-il ensuite reconnu en souriant. 

Titulaire ou pas, il a enfin promis de ne pas faire de vagues, avec l'intention d'aider l'équipe nationale. Son rôle de défenseur central a déjà été confirmé, Witsel sera donc bien là dans ce rôle. "C'est bon d'être de retour", a conclu, en souriant, le Diable Rouge. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous