Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne entraineur après sa carrière de joueur? Il répond

Kevin De Bruyne recommence à faire parler sa patte magique en Premier League après quelques mois de galère. À 32 ans, le Diable Rouge a encore de grandes ambitions, mais il commence aussi à penser tout doucement à ce qu'il fera après sa carrière. "Évidemment, on réfléchit aux situations, on parle à sa femme, à sa famille. Mais il me reste 18 mois de contrat, je suis content. Tant que je me sens bien et heureux, il n'y a rien à penser, nous verrons", a confié le Belge sur TNT Sports. 

S'il n'est pas certain de ce qu'il fera, De Bruyne s'est tout de même ouvert la porte du coaching en obtenant son diplôme d'entraineur. "J'ai obtenu mon diplôme d'entraineur avec la Belgique et je dois dire que lorsque j'ai entrainé les moins de 15 ans à City pendant 10 séances, j'ai beaucoup apprécié. Mais de là à être entraineur d'une équipe première, dans une équipe comme City, c'est une perspective différente. Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi, nous verrons, peut-être".

Avec une intelligence de jeu bien au-dessus de la moyenne, beaucoup se disent que le Belge ferait un très bon coach, mais le principal intéressé en est beaucoup moins certain, contrairement à sa femme. "Je ne sais pas si je serai un bon entraineur. Ma femme pense que oui, je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'elle a peut-être une meilleure vision de ce pour quoi je suis doué que moi". 

Enfin, quoi qu'il en soit, la carrière de De Bruyne n'est pas encore terminée et autant Manchester City que les Diables Rouges ont encore bien besoin de lui. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société