Partager:
Cité dans le viseur de clubs saoudiens depuis quelques temps, Kevin De Bruyne serait-il sur le point de céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite? Ce ne sont pas les dernières déclaration du Diable Rouge qui vont faire taire les rumeurs.
À presque 33 ans, Kevin De Bruyne va-t-il céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite? Depuis que le pays du Golfe a débuté à recruter de grands joueurs à coups de salaires encore jamais vus dans le football, le nom du capitaine des Diables Rouges a souvent été cité lors des derniers mercatos.
Sous contrat avec Manchester City jusqu'à la fin de la saison prochaine, Kevin De Bruyne commence à réfléchir à son avenir. "À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser", a déclaré De Bruyne à nos confrères de VTM.
Preuve supplémentaire que la réflexion est déjà avancée, le Diable Rouge en a déjà discuté avec sa famille. "Pour Michèle, une aventure exotique ne pose pas de problème. Ce sont aussi des conversations que nous avons de plus en plus en famille. Je n’ai plus qu’une année de contrat, je dois donc réfléchir à la suite. Mon aîné a maintenant huit ans et ne connaît rien d’autre que l’Angleterre. Il me demande aussi combien de temps je vais jouer à City. Quand le moment sera venu, nous devrons gérer la situation d’une certaine manière".
Malgré un salaire déjà très élevé à Manchester City, les sommes évoquées en Arabie Saoudite poussent tout de même à la réflexion. "Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable. Pour cela, j’ai dû jouer 15 ans de football. Et peut-être que je n’atteindrai même pas encore ce montant. Il faut alors penser à ce que cela pourrait signifier par la suite. Mais pour l’instant, je n’ai pas encore eu à y penser", conclut KDB.