Partager:
Avec son apport offensif et ses dribbles, Jérémy Doku pousse souvent ses adversaires dans leurs retranchements et ce n'est pas différent durant cet Euro. Bien qu'il y ait encore du travail en termes d'efficacité, chaque fois que Doku touche le ballon, l'adversaire est en alerte rouge et une vague d'excitation parcourt les tribunes du stade.
Lors de la première mi-temps du match d'ouverture de l'Euro de la Belgique contre la Slovaquie, il évoluait à droite, tandis qu'après la pause, il a pris sa position préférée sur la gauche. Contre la Roumanie, il a été aligné comme ailier gauche dès le coup d'envoi.
"Je me sens le mieux à gauche, parce que j'ai l'habitude de jouer là-bas", a déclaré Doku lundi lors du point presse à Freiberg am Neckar. À Rennes, avant son transfert à Manchester City, il jouait souvent à droite, le flanc où il a aussi commencé en Angleterre. Ce n'est qu'ensuite qu'il est passé à gauche. "Je n'ai effectivement aucun problème à jouer à droite. Est-ce que j'ai discuté de cela avec le sélectionneur ? Il nous dit simplement où nous devons nous trouver. Il sait sur quelles positions il peut nous utiliser."
Contre la Slovaquie en particulier, Doku était pratiquement le seul Belge capable de dépasser son adversaire en un contre un. Cela montre à quel point son profil est unique, avec cette combinaison de dribbles efficaces et de vitesse fulgurante. "Je pense que certains joueurs aimeraient avoir ma vitesse, tout comme je suis jaloux du jeu de tête de certains autres. Le joueur de cet Euro que j'apprécie particulièrement ? C'est Jamal Musiala, j'aime le regarder jouer. Ce n'est pas à moi de dire si je suis aussi bon que des joueurs de ce calibre. Je sais que j'ai encore un long chemin à parcourir."