Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je suis choqué": les fans belges sont mitigés après l'annonce de la sélection des Diables Rouges pour l'Euro 2024

Les Diables Rouges peuvent désormais préparer sereinement l'Euro 2024. La liste des joueurs sélectionnés pour le tournoi de cet été a été dévoilée ce matin. Avec plusieurs choix forts, qui divisent les supporters belges. 

Les Diables Rouges connaissent leur liste pour l'Euro 2024. 25 joueurs ont été repris par Domenico Tedesco, qui a fait des choix pour constituer son noyau en vue du tournoi de cet été (14 juin-14 juillet), prévu en Allemagne. Axel Witsel est de retour dans le groupe alors que Thibaut Courtois est définitivement forfait. Michy Batshuayi a lui été écarté, alors que le jeune Maxim De Cuyper découvrira l'équipe nationale.

"Je suis vraiment choqué"

Nous sommes donc allés dans la rue pour sonder les supporters belges, qui ont découvert, en même temps que nous, les noms repris pour ce nouveau grand tournoi. Première surprise: Axel Witsel, absent depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, est bien de la partie.

Un choix qui semble satisfaire les fans, heureux de revoir celui qui enchaîne les matchs à l'Atlético de Madrid. "Je suis vraiment choqué pour le coup", se réjouit un supporter liégeois, interrogé par Vincent Jamoule. "C'est une très bonne nouvelle ! On en a besoin au niveau de la défense", "Je trouve qu'il fait une très bonne saison en tant que défenseur central à l'Atlético, donc je trouve que c'est une très bonne chose qu'il soit repris", embrayent deux autres fidèles supporters belges.

Domenico Tedesco a lui justifié ce choix par la nécessité d'amener de l'expérience au sein d'une défense qui en manque cruellement.

"Le meilleur gardien du monde"

Thibaut Courtois, lui, n'a pas réglé son contentieux avec Domenico Tedesco. Résultat: le portier du Real Madrid, de retour de blessure et qui pourrait jouer la finale de la Ligue des Champions samedi, ne sera pas à l'Euro 2024. "Il n'est pas prêt", a affirmé le sélectionneur fédéral.

Cette absence divise les supporters belges, entre fatalisme et déception. "Je trouve ça dommage, on a des très bons gardiens, mais je pense que Thibaut Courtois est le meilleur gardien du monde", peste un supporter. "C'est une histoire entre lui et l'entraîneur, c'est malheureux, mais c'est sa décision, on respecte", lance un autre, visiblement attristé par la situation.

Comme toujours, chaque fan a ses idées et sa propre perception de la sélection des Diables Rouges. L'Euro 2024 débutera le 17 juin à 18h pour notre équipe nationale, qui sera opposée à la Slovaquie. D'ici là, elle jouera deux matchs de préparation contre le Monténégro et le Luxembourg, les 5 et 8 juin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous