Partager:
Le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco va vivre un moment spécial face à l'Ukraine, dans un stade qu'il connaît bien. Mais va-t-il pour autant chanter de nouveau la Brabançonne comme avant le match de la Slovaquie? Pas si sûr, car un sélectionneur c'est toujours un peu supersticieux.
Domenico Tedesco va vivre un grand moment mercredi soir à Stuttgart. Le coach des Diables Rouges va devoir guider ses joueurs dans leur 3e match décisif en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 de football.
Le lieu de la rencontre n'est pas anodin pour lui. Tedesco est né en Italie, mais a grandi dans la région d'Esslingen à côté de Stuttgart. C'est dans le grand club de Stuttgart, le VfB, qu'il a fait ses classes de coach dans les équipes de jeunes entre 2008 et 2015.
Devant sa famille
"Je mentirais si je disais que c'est un stade normal et un environnement normal pour moi", a-t-il déclaré mardi. Sa famille et ses amis seront présents, a-t-il confirmé. Le stade sera aussi spécial pour un de ses adjoints Andreas Hinkel, ancien joueur du VfB où il a débuté au sein des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe première.
Va-t-il chanter?
Au moment des hymnes, qui est un moment fort avant le coup d'envoi, il est peu probable de voir Tedesco entonner la Brabançonne comme il l'avait fait le 17 juin à Francfort avant de rencontrer la Slovaquie. "Je l'ai chanté une fois et nous avons perdu", a plaisanté l'intéressé qui s'est abstenu de recommencer le 22 juin à Cologne. Et ses Diables ont ensuite battu la Roumanie (2-0).