Accueil Sport Football Diables Rouges

Il menace les Diables Rouges: "dégoûté" par l'absence de Trésor, le directeur sportif de Genk pète un plomb et se fait flinguer par nos consultants

Dimitri De Condé est furieux. Le Directeur Sportif du Racing Genk a réagi avec rage après l'annonce de la sélection des Diables Rouges, qui ne comprend pas deux de ses joueurs en forme, Bryan Heynen et Mike Trésor. Un choix qui énerve grandement le responsable, qui a évoqué l'idée de revoir la collaboration avec l'équipe nationale, évoquant des choix incompréhensibles et se disant "dégoûté".

Une sortie vivement critiquée par nos consultants, qui ne comprennent pas cette position, qui met en péril les intérêts du club... et de la sélection. "Il a de l'expérience, il ne peut jamais dire un truc comme ça". "L'équipe nationale n'a peut-être pas besoin de Mike Trésor, mais lui a besoin de l'équipe nationale, Genk a besoin de l'équipe nationale. En faisant ça, il va se mettre l'équipe nationale à dos", lance même Silvio Proto. 

Pour Marc Delire, il n'y a pas de discussion possible: c'est une réaction à chaud, qui n'a aucun sens. "Pour lui, en tant que Directeur Sportif, si Trésor était en sélection, c'était quelques millions en plus pour le futur transfert. Mais quand il dit qu'il est dégoûté... non, il est déçu, mais là, dire ça...", fustige Marc Delire. 

Pour justifier l'absence des deux joueurs, Tedesco a avancé une liste élargie dans laquelle ils figuraient, mais le passage à 24 joueurs leur a été fatal. "A leur place, je n'aurais pas été content", reconnaît Proto, qui évoque tout de même qu'il faut leur laisser du temps. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société