Accueil Sport Football Diables Rouges

Gareth Southgate "très heureux" de ce qu'il a vu

Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, était "très heureux de pas mal de choses" qu'il a vues mardi, lors du partage 2-2 de son équipe contre la Belgique en match de préparation à l'Euro.

Les Anglais ont arraché l'égalisation en toute fin de rencontre grâce à Jude Bellingham, la star du Real Madrid. "Jude a cet esprit compétitif, ce désir de ne pas perdre, ce désir de gagner", a expliqué Southgate en conférence de presse. "Mais je trouve que toute l'équipe a montré cela à travers toute la rencontre. Elle a surmonté des contrecoups, en étant peu expérimentée, contre une équipe qui a de très bons joueurs. Donc je suis très heureux de pas mal de choses que j'ai vues ce soir."

L'Angleterre s'est créé beaucoup d'occasions, mais a souffert sur les contres belges. "Nous étions un peu plus ouverts, il n'y a pas de doute là-dessus. Nous voulions presser de manière agressive et parfois, nous avons perdu le ballon devant la surface alors qu'il y avait des occasions à saisir. Nous avons eu des problèmes avec leurs joueurs qui s'écartaient pour laisser Lukaku en un contre un", a analysé Southgate.

Le sélectionneur a apprécié la performance du jeune Kobbie Mainoo, 18 ans, titularisé pour la première fois. "Il s'est adapté de manière incroyable, vous ne pouvez pas croire son âge. C'est un joueur mature et calme. Il nous a donné quelque chose de vraiment différent du point de vue de la créativité." Southgate souligne la capacité à "manipuler le ballon dans les petits espaces" de Mainoo.

Southgate a également distribué des bons points à Jarrod Bowen, auteur d'un "excellent match" et à James Maddison qui a "eu un gros impact quand il est entré, comme tous les entrants".

À lire aussi

Sélectionné pour vous