Partager:
Les Diables Rouges sont eux aussi concernés par les élections de ce dimanche. Mais comment se passe ce scrutin pour eux, qui sont actuellement en pleine préparation pour l'Euro 2024 ?
Ce dimanche, ce sont les élections qui seront au cœur de la vie des Belges. Un triple scrutin qui concerne toutes personnes en âge de voter. Dans le lot, se trouvent aussi les Diables Rouges. Ils sont Belges et sont donc directement concernés pas ce scrutin. Mais alors qu'ils sont en pleine préparation, nombreux sont les joueurs qui devraient voter par procuration. Un scrutin qui se déroulera différemment pour ceux qui jouent en Belgique et ceux qui évoluent à l'étranger, selon La Libre Belgique.
Un vote en présentiel ?
Trois des 25 joueurs sélectionnés chez les Diables Rouges évoluent actuellement en Belgique: Maxim De Cuyper, Jan Vertonghen et Zeno Debast. Pour eux, la situation est la même que pour n'importe quel citoyen et s'ils le souhaitent, ils peuvent se rendre au bureau désigné dans leur convocation électorale. Ils sont à Tubize ce matin mais pourraient encore se rendre sur place dans le courant de l'après-midi.
Pour ceux qui évoluent à l'étranger, tout dépendait de leur volonté. Ceux qui voulaient voter se sont inscrits sur une liste d'électeurs ces derniers mois. Ils ont alors pu désigner quelqu'un, un proche en général, qui pourrait voter pour eux directement sur le territoire belge. Ils peuvent aussi voter par correspondance s'ils préfèrent voter par eux-mêmes sans se rendre physiquement dans un bureau de vote.
Vous l'aurez compris, les Diables Rouges vont eux aussi voter ce dimanche. Les joueurs seront eux en congé auprès de leurs familles jusque mercredi, jour du départ pour l'Allemagne et l'Euro 2024.