Partager:
Suspendu pour avoir pris deux cartes jaunes, Dodi Lukebakio manquera le dernier match des Diables dans la phase de groupe de l'Euro 2024.
Les Diables Rouges devront faire sans Dodi Lukebakio contre l'Ukraine mercredi pour leur dernier match du groupe E de l'Euro 2024 à Stuttgart. Le joueur du FC Séville est suspendu pour abus de cartes jaunes.
Lukebakio avait écopé de son premier carton une minute après sa montée au jeu contre la Slovaquie avant de recevoir un second bristol contre la Roumanie samedi. Une suspension qui tombe mal pour le Diable Rouge qui avait convaincu pour son intronisation dans le onze de base face aux Roumains.
"Quand j'ai appris qu'on était suspendu après deux cartes jaunes, je ne pensais pas que cela pouvait m'arriver si vite", a assuré Lukebakio lundi en conférence de presse à Freiberg am Neckar. "Je devais faire cette faute contre la Roumanie et je la referai encore. Cela m'a valu une suspension, mais c'est comme ça. Ce n'était pas facile à accepter, mais c'est derrière moi. Je suis prêt à supporter mon équipe."
Contre la Roumanie, Lukebakio a dû empêcher une contre-attaque après une mauvaise passe de Wout Faes. "Je n'en ai pas vraiment parlé avec lui, mais on en a rigolé. Il ne l'a évidemment pas fait exprès."
Les prétendants à la place de Lukebakio dans le onze de base seront nombreux avec Johan Bakayoko, Leandro Trossard et Yannick Carrasco qui peuvent prétendre à une place de titulaire. "C'est à l'entraîneur de choisir un remplaçant. Nous avons beaucoup de possibilités sur les flancs et une telle concurrence est bonne pour l'équipe."
Face à la Roumanie, le joueur formé à Anderlecht a fêté sa 17e cap en équipe nationale, la 12e depuis l'arrivée de Domenico Tedesco. "Je suis arrivé en équipe nationale lorsque la génération dorée était au sommet et il y avait beaucoup de concurrence. Il y a désormais une nouvelle génération avec un nouvel entraîneur. C'est beau de voir que j'ai la confiance du sélectionneur. Nous avons une bonne relation et il sait comment s'y prendre avec moi. Je n'ai pas été surpris lorsque j'ai appris que je jouerais contre la Roumanie. Je me suis bien entraîné et l'entraîneur me fait confiance. J'ai un bon sentiment envers cette équipe. Nous avons fait un très bon parcours lors des qualifications. C'est toujours spécial et un honneur de jouer avec cette équipe."