Partager:
Vingt joueurs de champs et trois gardiens ont participé à l'entraînement des Diables Rouges mardi au centre national du football à Tubize à la veille du premier des deux matchs de préparation pour l'Euro 2024 contre le Monténégro mercredi au stade Roi Baudouin.
Comme samedi, Jan Vertonghen, Arthur Theate, Youri Tielemans et Charles De Ketelaere étaient les quatre absents sur la pelouse mardi. Les trois premiers sont actuellement en revalidation après une blessure. De Ketelaere n'a rejoint le groupe que lundi après avoir joué un dernier match de championnat avec l'Atalanta dimanche.
Arne Engels et Mandela Keita, les deux réservistes appelés par Domenico Tedesco, et Aster Vranckx, autour de qui un point d'interrogation subsistait, ont participé aussi à l'entraînement. Engels et Keita font partie du groupe pour la préparation et les matchs contre le Monténégro, mercredi, et le Luxembourg, samedi. Les deux rencontres se joueront au stade Roi Baudouin.
Dès le début des 15 minutes d'entraînement ouvertes à la presse, De Ketelaere et Tielemans ont pris place sur le banc le long de la ligne de touche, rejoints ensuite par Vertonghen et Theate. Les quatre joueurs n'entreront certainement pas en ligne de compte pour le duel contre le Monténégro, au contraire du revenant Axel Witsel et du débutant Maxim De Cuyper qui devraient être titulaires mercredi.
Après les deux rencontres de préparation, les Diables Rouges s'envoleront vers l'Allemagne le 12 juin. La Belgique débutera son Euro le lundi 17 juin contre la Slovaquie à Francfort (18h00). Les troupes de Domenico Tedesco rencontreront ensuite la Roumanie le 22 juin à Cologne (21h00) et l'Ukraine le 26 juin à Stuttgart (21h00).