Accueil Sport Football Diables Rouges

"Des décisions ont été prises, maintenant nous devons parler d'autre chose": Franky Vercauteren clôt le sujet "Thibaut Courtois"

Franky Vercauteren, le directeur technique de l'Union belge, s'est présenté en conférence de presse ce dimanche. Il a évoqué le début de la préparation des Diables Rouges avant l'Euro 2024 et s'est expliqué sur le cas "Thibaut Courtois". 

À trois jours du premier match amical des Diables Rouges avant l'Euro 2024, c'est Franky Vercauteren, le directeur technique de l'Union belge, qui s'est présenté en conférence de presse ce dimanche. 

Les joueurs sont arrivés à Tubize ce vendredi et ont pu débuter la préparation du tournoi. "Tout se passe très bien. À part les blessés, naturellement. On aimerait que tout le monde soit présent sur le terrain ce qui n'est pas le cas, mais ça évolue dans le bon sens", a déclaré Franky Vercauteren. 

Interrogé sur les ambitions des Diables Rouges, le directeur technique ne s'est pas montré très bavard. "C'est important pour la fédération d'aller le plus loin possible, on sait pourquoi on y va, on a surtout discuté du chemin pour arriver jusque-là. On a bien sûr un but que l'on veut atteindre, mais, pour moi, on ne doit pas être occupé avec ça. On doit surtout se préoccuper de savoir ce qu'on peut faire pour être meilleur demain". 

Ce samedi, on apprenait que Franky Vercauteren s'était rendu à Madrid en compagnie de Domenico Tedesco et de l'entraineur des gardiens pour discuter avec Thibaut Courtois. S'il salue la performance du gardien belge en finale de Ligue des Champions, le directeur technique ne veut plus parler de cette "affaire". "Je dois le féliciter pour le résultat d'hier et parce qu'il est revenu après des blessures difficiles. (Sa performance) c'est ce qu'on connaît de lui, c'est ce qu'on attend de lui. On est content qu'il ait gagné et qu'il ait apporté un plus à l'équipe. Ce sera malheureusement un Euro sans lui, mais maintenant nous devons parler d'autre chose. Des décisions ont été prises", lance l'ancien international belge. 

Quant à la rencontre avec Courtois? "Ça fait partie du travail de la fédération, on essaie de trouver une solution quand il le faut, c'est une obligation", conclut Franky Vercauteren. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous