Partager:
Les Diables Rouges se sont imposés 2-0 face à la Roumanie samedi soir à Cologne lors de la deuxième journée du Groupe E de l'Euro 2024. Youri Tielemans en première période et Kevin De Bruyne après la pause ont marqué les buts belges. Entre-temps, le gardien Koen Casteels, 31 ans, a gardé sa cage inviolée avant d'effectuer la passe décisive sur le second but.
"C'était un match à deux visages", a analysé au micro de Sporza le gardien, 31 ans, qui a quitté Wolfsburg pour Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, cet été, "En première mi-temps, nous avons bien joué. Nous avons eu la suprématie et nous avons marqué un goal. En deuxième mi-temps, nous avons dû défendre davantage et tout le monde était sur le pont à certains moments. Nous avons bien résisté et le 2-0 est tombé au bon moment."
Casteels a gardé la Belgique dans le match à plusieurs reprises grâce à de belles parades. Sur un long dégagement, il a également lancé De Bruyne vers le 2-0 libérateur. "Je suis heureux d'avoir aidé l'équipe de cette manière. Je suis là pour faire mon travail. Je suis content que ça ait fonctionné." Casteels est devenu le premier gardien depuis le Néerlandais Sander Westerveld à l'Euro 2000 à délivrer un assist.
Après la deuxième journée, toutes les équipes du Groupe E comptent trois points. Avec une différence de buts de plus un et deux buts marqués, les Diables occupent la deuxième place derrière la Roumanie, qui totalise trois buts. La Belgique conclura la phase de groupe contre l'Ukraine mercredi (18h00) à Stuttgart tandis que la Roumanie affrontera la Slovaquie à Francfort.