Partager:
Amadou Onana est un farceur qui a bonne mémoire. Souvenir d'un couac à l'Euro 2024 où un journaliste l'avait confondu avec le gardien de Manchester, André Onana.
Amadou Onana, en plus d'être un bon joueur de football, mais aussi un bon chanteur et également un grand farceur. Lors de l'Euro 2024, alors qu'il était au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli en zone mixte après la défaite inaugurale face à la Slovaquie, un journaliste anglophone s'était interposé pour lui poser une question en l'appelant "André".
Pourquoi cette erreur de prénom ? Il s'avère que le gardien de Manchester United, André donc, porte le même nom de famille que notre milieu de terrain, Onana. Une erreur qui avait agacé notre joueur, qui venait de subir une défaite, rappelons-le.
"André n'est même pas mon prénom mec... tu vois ce que je veux dire ?", lui avait alors lancé le milieu d'Aston Villa. "Apprends d'abord mon prénom". Quelques mois plus tard, alors que les Diables se rassemblent pour affronter Israël et la France en Ligue des Nations, le milieu de terrain semble avoir troqué l'énervement contre la blague.
En effet, ce dernier est apparu avec un t-shirt floqué de sa désormais célèbre phrase. "André n'est même pas mon prénom, mec !"
Un t-shirt déjà classique, qui aura bien fait rire les supporters sur les réseaux sociaux.