Partager:
La Belgique a décroché une victoire solide face au Monténégro (2-0) dans son premier match de préparation en vue de l'Euro mercredi soir. Axel Witsel est monté à la mi-temps, retrouvant l'équipe nationale après un an et demi d'absence. Ce retour a procuré "beaucoup d'émotions" à Witsel, qui joue désormais à un nouveau poste.
Le défenseur central de l'Atlético de Madrid n'avait plus porté le maillot de la sélection depuis le 1er décembre 2022, lors du troisième et dernier match de la phase de groupe face à la Croatie (0-0) au Mondial 2022 au Qatar.
"Après un an, ça fait un peu bizarre. Les premiers entraînements, c'était un peu comme si c'était la première fois. Je me suis bien adapté et aujourd'hui on a décroché la victoire. C'était un peu plus dur en deuxième mi-temps, mais il y a eu beaucoup de changements donc c'est normal", a confié Witsel au micro de la RTBF.
Monté au repos, Witsel a hérité du brassard de capitaine de la part de De Bruyne: "Je n'ai rien demandé, Kevin me l'a donné dans le vestiaire. Même si on n'a pas besoin d'un brassard pour être leader, ça fait toujours plaisir."
Habitué au milieu de terrain au début de sa carrière, l'ancien joueur du Standard évolue désormais comme défenseur. "J'ai mis un peu de temps à trouver mes marques, mais tout s'est bien passé, je suis monté crescendo. Je dois m'habituer à eux et inversement. J'essaie un maximum d'assimiler la manière dont le coach veut qu'on joue les deux rencontres afin de se préparer au mieux pour l'Euro", a conclu Witsel.