Accueil Sport Football Diables Rouges

Axel Witsel bientôt rétabli? Les nouvelles rassurantes de Timothy Castagne

Les Diables Rouges continuent leur préparation en vue de leur première rencontre de l'Euro face à la Slovaquie. Ce samedi, Timothy Castagne s'est présenté devant la presse. 

Timothy Castagne s'est présenté devant la presse ce samedi. Le défenseur a donné quelques indications sur les blessés et l'ambiance au sein du groupe. 

La première information est qu'Axel Witsel a repris l'entraînement. Jusque-là, le joueur de l'Atlético Madrid ne participait pas aux séances avec le reste du groupe. Ce samedi, "il a continué son programme", a confié Timothy Castagne, "ça fait du bien de le voir dehors et le voir travailler à côté". 

Avec de nombreux blessés parmi les défenseurs, il va falloir que les joueurs disponibles assurent. Ce qui n'inquiète pas le joueur de Fullham. "On a eu des blessures, mais maintenant, c’est à certains joueurs de montrer qu’ils méritent d’être là. On a beaucoup de qualité devant, il faut qu’à l’arrière ça suive."

Pour ces jeunes joueurs, l'encadrement se fait en dehors du terrain, mais également pendant les matchs. "C’est à moi et aux joueurs qui ont plus d’expérience de les encadrer. J’essaie déjà de parler pendant les matchs ou quand il y a une pause. J’aime bien le faire", ajoute-t-il.

Tout le monde a envie d'y être

Les Diables n'ont rien manqué de la belle victoire de l'Allemagne contre l'Écosse lors du match d'ouverture (5-1). "On a regardé le match hier, tout le monde a envie d’y être. Tout le monde a envie de jouer, il y a une bonne ambiance", assure Castagne.

"On a un bon groupe, un bon mix entre jeunesse et expérience", précise le défenseur quand on lui demande jusqu'où les Diables peuvent aller dans le tournoi. "C’est sur le terrain qu’on doit prouver qu’on veut aller loin."

"Moi je m’en fous d’etre favori. On est dans notre bulle, on va se concentrer match après match", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous