Accueil Sport Football Diables Rouges

Aucun ténor et un groupe très abordable: voici les adversaires des Diables Rouges à l'Euro 2024

Le tirage au sort de l'Euro 2024 avait lieu ce soir du côté d'Hambourg. Têtes de série, les Diables Rouges ont hérité d'un groupe plus qu'abordable, évitant les pièges comme l'Italie, les Pays-Bas ou la Croatie. Ils hériteront finalement de la Slovaquie, de la Roumanie et d'un barragiste issue de la voie B, qui concerne la Bosnie, l'Ukraine, l'Islande ou Israël. Nous connaitrons donc le groupe exact au mois de mars, après ces barrages. 

Le premier match belge se jouera le 17 juin contre la Slovaquie, le deuxième le 22 juin contre la Roumanie et le troisième le 26 juin contre notre dernier adversaire, que l'on connaître en mars. Le match d'ouverture aura lieu le 14 juin entre l'Allemagne et l'Ecosse.

 

Le tirage

Groupe A: Allemagne, Ecosse, Hongrie, Suisse

Groupe B: Espagne, Croatie, Italie, Albanie

Groupe C: Slovénie, Angleterre, Serbie, Danemark

Groupe D: Barragiste (Pologne, Pays de Galles, Finlande ou Estonie), France, Pays-Bas, Autriche

Groupe E: Belgique, Slovaquie, Roumanie,  Barragiste (Bosnie, Ukraine, Islande ou Israël)

Groupe F: Portugal, Turquie, Barragiste (Georgie, Grèce, Kazakhstan, Luxembourg), République Tchèque

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société