Accueil Sport Football Diables Rouges

Arthur Vermeeren et Maxim De Cuyper ont soif de progresser et "apprendre le plus possible"

Arthur Vermeeren et Maxim De Cuyper étaient deux relatives surprises dans le onze de Domenico Tedesco contre le Monténégro, mercredi. Les deux joueurs ont figuré positivement parmi les Diables Rouges qui se sont imposés (2-0), et ils espèrent tous deux bâtir de l'expérience dans le groupe. "Je veux surtout apprendre le plus possible", a expliqué Vermeeren en zone mixte.

Le milieu de terrain est en manque cruel de temps de jeu du côté de l'Atlético depuis sa signature en janvier. "J'ai senti que je manquais un peu rythme, mais le match n'était pas trop difficile et je n'ai pas eu de problème", a-t-il rassuré.

Loué par Domenico Tedesco comme "l'avenir du football belge", l'ancien Anversois s'est dit flatté. "Ce sont de beaux mots. Mais je ne vais pas fanfaronner, certainement pas après ces six derniers mois." Il est désormais question d'apprendre avec l'équipe, "et d'apporter ma pierre à l'édifice là où c'est possible."

De Cuyper a quant à lui bénéficié de sa première sélection chez les Diables Rouges. Pas déstabilisé, le latéral a expliqué que "la différence n'était pas très grande" par rapport à son Club de Bruges, "avec des joueurs de qualité qui comprennent le jeu. À certains postes, la qualité est peut-être supérieure chez les Diables, mais l'écart n'est pas si grand. Les bons footballeurs se comprennent."

Peu nerveux, Maxim De Cuyper a "surtout pris du plaisir. Je pars à l'Euro en me disant que je verrai bien ce qui se passe. Je n'ai pas d'ambition particulière. Tout le reste est du bonus, nous verrons bien si le sélectionneur me choisit. J'ai peut-être marqué des points aujourd'hui, mais mes attentes demeurent inchangées."

À lire aussi

Sélectionné pour vous