Accueil Sport Football Diables Rouges

" A 5 secondes de quelque chose de spécial": Domenico Tedesco est fier de ses Diables Rouges après le nul à Wembley

La Belgique est passée à "5 secondes de quelque chose de spécial et fantastique", a regretté Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, après le partage 2-2 à Londres contre l'Angleterre, mardi. "Bien sûr, je suis un peu déçu, car à cinq secondes près, on pouvait gagner à Wembley, cela aurait été quelque chose de spécial et de fantastique", a expliqué Tedesco en conférence de presse.

"Mais si on analyse le match, l'Angleterre a été très forte et a eu beaucoup d'occasions. Depuis le début, on avait la sensation qu'ils voulaient gagner ce match. Donc je pense que le résultat est ok."  Les Anglais se sont créé beaucoup d'occasions durant la rencontre, a reconnu le sélectionneur. "C'est difficile d'analyser ça maintenant, car la vitesse qu'ils ont mise par moments était incroyable. Ils jouaient en une touche, ce n'était pas facile. Nous avons concédé le penalty sur une action où nous pouvions dégager plus tôt par exemple."

"Ils ont des qualités à chaque position, et imaginez avec Harry Kane (absent mardi, ndlr) en plus, par exemple, de quelle équipe on parlerait", a ajouté Tedesco. "Au début nous ne voulions pas leur donner trop d'espaces entre les lignes, car ils cherchaient déjà dans l'axe, ils pressaient fort ce genre de ballons. Je pense que les 15 premières minutes, ils étaient un peu surpris et nous avons créé quelques occasions après des contre-attaques. Pas seulement notre but, nous avons eu d'autres possibilités. En seconde période, nous avons plus contrôlé, nous avons changé notre dispositif pour les presser plus haut, mais à la fin je pense que ce n'est pas facile de contrôler ce genre d'équipes pendant 90 minutes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société