Partager:
Amadou Onana est sans doute l'un des joueurs du match côté belge. Très impressionnant dans le milieu dès sa montée au jeu, il a gagné des points en prenant la place de Youri Tielemans, totalement étouffé par les milieux canadiens.
Pour lui, si la satisfaction personnelle est là, la lucidité prend le dessus. "L’objectif a été atteint. C’étaient les trois points. En première mi-temps, c’était assez compliqué. On a eu du mal à trouver les espaces, après, on a changé tactiquement en deuxième mi-temps et je crois qu’on a réussi à changer le cours du jeu", a-t-il sobrement analysé. Il a admis avoir été impressionné par l'adversaire. "J'étais surpris, quelque part oui. C’était à nous de répondre dans l’impact physique et on l’a bien fait en seconde période".
Selon lui, le Canada a même des raisons d'avoir des regrets. "Ils peuvent être frustrés. Au vu des occasions qu’ils ont eu, un nul ou une victoire n’aurait pas été déméritée. On a su retourner le cours du jeu, donc bravo à l’équipe", a sobrement conclu notre milieu de terrain, interrogé par Emiliano Bonfigli.