Partager:
En surclassant le Beerschot 0-3 samedi, Saint-Trond a remporté un deuxième succès de suite en championnat lors de la 8e journée de Jupiler Pro League à Anvers. Les Trudonnaires n'avaient remporté aucun match avant l'arrivée de Felice Mazzù sur le banc, le 5 septembre dernier.
Saint-Trond remonte à la 12e place avec 9 points alors que le Beerschot s'enfonce dans la crise: les Anversois, derniers, n'ont toujours pas gagné et ne comptent qu'un point.
Les Trudonnaires ont pris les commandes de la rencontre dès la 10e minute de jeu. Sur un corner de la gauche, le ballon a touché plusieurs têtes et la barre anversoise avant d'être poussé de la pointe du pied par Shogo Taniguchi, présent au deuxième poteau. Le gardien du Beerschot Nick Shinton a ensuite empêché le STVV d'alourdir le score à deux reprises: en détournant d'abord une reprise acrobatique de Bruno Godeau sur corner (17e) puis en sortant bien dans les pieds de Louis Patris, qui filait seul vers le but (42e).
Les occasions ont été plus rares en seconde période mais Saint-Trond a continué à pousser pour faire le break. Shinton a notamment réussi deux nouvelles parades sur des tentatives de Billal Brahimi (58e) et Godeau (59e) mais n'a rien pu faire lorsque son coéquipier Hervé Matthis a dévié un centre de Patris dans ses filets (85e). Dans la foulée, Ryotaro Ito a enfoncé le clou d'une belle frappe enroulée de l'extérieur de la surface (88e).
La 8e journée se poursuit samedi avec Westerlo-Antwerp (18h15) et Anderlecht-Charleroi (20h45).