Partager:
Kristoffer Andersen s'est vu infliger deux matchs de suspension par le Comité disciplinaire pour le football professionnel (CDP), mercredi. L'entraîneur assistant du club d'Eupen, en Challenger Pro League, a été sanctionné pour avoir insulté l'arbitre lors de la rencontre finalement remportée face à Seraing (1-2), le week-end dernier.
Le T2 avait quitté la zone technique pour aller s'en prendre au quatrième arbitre sur la ligne de touche. Andersen a critiqué les décisions de l'arbitre central Letellier qu'il a notamment appelé "espèce d'handicapé". Le Parquet avait proposé trois matchs de suspension, mais le Comité a réduit la sanction en raison du casier vierge de l'intéressé.
Sam Van Aerschot (Lokeren-Temse) sera, quant à lui, suspendu pour un seul match à la suite du carton rouge dont il a écopé au cours du derby face à Beveren (0-1), samedi. Monté au jeu à la mi-temps, Van Aerschot a inscrit le but de la victoire (53e) mais a commis une faute suffisante pour être exclu une dizaine de minutes plus tard.
Par rapport à la suspension de deux matchs proposée par le Parquet, le Comité a à nouveau fait valoir un historique exemplaire pour réduire celle-ci à un match ferme, et un avec sursis.