Accueil Sport Football

Deschamps optimiste quant à la participation de Mbappé contre les Pays-Bas

Didier Deschamps est optimiste quant à la participation de Kylian Mbappé avec la France contre les Pays-Bas vendredi à l'Euro. "Mercredi, il s'est concentré sur des exercices de course et je m'attends à ce que cela soit similaire à l'entraînement," a déclaré le sélectionneur. "Il progresse dans la bonne direction. Nous mettrons tout en œuvre pour qu'il puisse jouer."

Mbappé a subi une fracture du nez lundi soir lors de la victoire contre l'Autriche (1-0). Mercredi, il a brièvement participé à l'entraînement, travaillant séparément avec un préparateur physique et portant un pansement sur son nez, mais sans masque facial. Il est possible qu'il en porte un lors de la séance d'entraînement de l'équipe française jeudi à 18h30 au Leipzig Stadium.

Antoine Griezmann a également commenté la situation du capitaine des Bleus. "Il semble que son nez soit moins enflé. Nous surveillons sa condition jusqu'au dernier moment. Quant à savoir s'il pourra jouer vendredi contre les Pays-Bas, je ne peux pas le dire. Kylian est l'un des meilleurs joueurs au monde, donc sa présence peut faire une différence notable."

Griezmann a été critiqué après le premier match contre l'Autriche (1-0) mais a été soutenu par Didier Deschamps, affirmant qu'il est crucial pour leur jeu et capable de jouer à plusieurs postes. La France a eu plusieurs occasions contre l'Autriche, mais n'a marqué qu'une fois. "Nous devons améliorer notre efficacité dans ce domaine. Nous avons tellement de talent en attaque que je ne suis pas trop inquiet", a ajouté Griezmann.

Deschamps a aussi annoncé que Dayot Upamecano et Olivier Giroud reprendraient l'entraînement jeudi. Upamecano avait manqué la séance de mercredi en raison de légères douleurs au mollet, tandis que Giroud avait ressenti une blessure à la cuisse mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International