Accueil Sport Football

Delorge et Godts forfaits, Stassin et Karetsas les remplacent

Mathias Delorge et Mika Godts doivent déclarer forfait pour les deux derniers matches de qualification des espoirs pour l'Euro U21 2025. Ils sont remplacés par Lucas Stassin et Konstantinos Karetsas, a communiqué mardi l'Union belge de football (URBSFA).

Le sélectionneur Gill Swerts devra aussi faire sans Matte Smets, Malick Fofana et Maarten Vandevoordt, appelés par Domenico Tedesco chez les Diables Rouges, mais voit Arthur Vermeeren, Mandela Keita et Eliot Matazo faire leur retour dans la sélection. Aster Vranckx avait aussi été repris par Swerts mais a finalement été appelé en renfort par Tedesco suite au forfait d'Amadou Onana.

Les Diablotins s'apprêtent à disputer leurs deux derniers matches de qualification pour l'Euro U21 2025 à commencer par un déplacement crucial en Écosse le 11 octobre avant la réception de la Hongrie le 15 octobre à Den Dreef à Louvain. La Belgique occupe actuellement la 3e place du groupe B avec 16 points, le même total que l'Écosse, 2e. L'Espagne est première et déjà qualifiée.

Les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour l'Euro U21 2025, organisé en Slovaquie. Les deuxièmes restants disputeront les barrages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous