Accueil Sport Football

Deinze confirme son rachat par un groupe d'investissements européen et assure son avenir

Deinze a confirmé qu'un accord avait été trouvé entre ACA Football Partners, l'actuel propriétaire, et un groupe d'investissements européen pour le rachat du club, en proie à des difficultés financières. "Nous avons le plaisir de confirmer que l'avenir du KMSK Deinze est assuré", a écrit le club de Challenger Pro League dans un communiqué diffusé vendredi.

"Lors des discussions, un accord a été conclu qui garantit la reprise du club. Le transfert des actions aura lieu dans les prochaines semaines, une fois que toutes les procédures juridiques liées au processus de reprise auront été achevées. Des réunions ont été programmées avec les principaux créanciers pour les tenir informés de l'avancement du processus afin de procéder à un règlement rapide des dettes"

Deinze précise encore qu'il "fournira de plus amples informations en temps voulu" et continuera "à travailler dans les prochaines semaines pour stabiliser la situation et assurer un avenir positif à toutes les personnes concernées."

Le 30 septembre dernier, le club flandrien avait annoncé qu'ACA Football Partners avait "décidé d'arrêter tout financement" et que le CEO Akihisa Iizuka avait démissionné. La Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA) avait imposé une interdiction temporaire de transfert au club en raison de montants de transfert impayés et de salaires en retard.

La Commission des licences n'a trouvé aucune preuve du paiement du salaire de Laurent Lemoine ni des montants des transferts pour Zakaria Fdaouch et Thibaut Van Acker, qui auraient dû être réglés fin août. Dans le cas de Van Acker, son ancien club, le Lierse, avait déjà procédé à une saisie-arrêt sur une somme que Deinze devait recevoir de Zulte Waregem. Le club a également manqué d'effectuer des paiements envers l'URBSFA, ainsi que des cotisations à la sécurité sociale et des précomptes professionnels.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège