Partager:
En s'imposant largement sur le terrain du Patro Eisden (0-4), Deinze a remporté la manche aller des demi-finales des Promotions Playoffs de la Challenger Pro League samedi. Le match retour aura lieu mercredi 1er mai (16h00).
Dominateur durant la première période, Deinze a été récompensé à quelques minutes du retour aux vestiaires. Sur un coup franc botté dans la surface mais repoussé du poing par Justin Heekeren, Gonzalo Almenara a récupéré le ballon avant d'envoyer une frappe en cloche depuis l'extérieur du rectangle qui a surpris le gardien du Patro (42e, 0-1).
L'avance de Deinze a été doublée quelques minutes après le début de la seconde période. Jellert van Landschoot a tenté sa chance mais Heekeren a repoussé le tir. Un ballon astucieusement négocié par Emilio Kehrer, dans la foulée, qui s'est jeté pour pousser le cuir au fond des filets (53e, 0-2).
Les visiteurs ont mis le Patro Eisden K.O. debout avec un troisième but après l'heure de jeu. Après avoir reçu un penalty, Lennart Mertens s'est chargé de le convertir pour porter la marque à 0-3 (62e).
Parti en solo sur une balle en profondeur, Kehrer s'est envolé comme une fusée pour arriver en face-à-face avec le gardien du Patro. L'attaquant de Deinze a ensuite placé un lob pour mettre fin à tout suspense (78e, 0-4).
Plus tard ce samedi, Zulte Waregem recevra Lommel pour l'autre demi-finale aller des Promotions Playoffs (20h00).