Partager:
Roberto Martinez a officialisé ce lundi sa liste de 24 (et non 23) joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Quatre joueurs ont donc été écartés: Christian Benteke, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Matz Sels.
La principale interrogation concernait la présence de Vincent Kompany, sorti blessé samedi lors du match contre le Portugal. Le défenseur des Diables sera du voyage en Russie.
A noter la présence surprise de Youri Tielemans, Leander Dendoncker et Adnan Januzaj.
Laurent Ciman est en stand-by comme joker médical.
La Belgique affrontera mercredi l'Egypte en amical. Lundi 11 juin, les Diables Rouges disputeront un dernier match de préparation, contre le Costa Rica, avant de s'envoler vers la Russie. En Russie, la Belgique jouera dans le groupe G successivement contre le Panama (18 juin à Sotchi), la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).
Notons que selon le règlement de la FIFA, il est toujours possible de remplacer un joueur "gravement blessé au plus tard 24 heures avant le coup d'envoi du premier match de son équipe". Dans le cas de la Belgique, cela signifie jusqu'au 17 juin. Les Diables Rouges entreront, en effet, en compétition le 18 contre Panama à 17h (heure belge).
La sélection complète (23+1):
Gardiens: Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels.
Défenseurs: Toby Alderweireld, Dedryck Boyata, Leander Dendoncker, Vincent Kompany, Thomas Meunier, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen.
Milieux: Yannick Carrasco, Nacer Chadli, Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé, Marouane Fellaini, Adnan Januzaj, Youri Tielemans, Axel Witsel.
Attaquants: Eden Hazard, Thorgan Hazard, Dries Mertens, Romelu Lukaku, Michy Batshuayi.
Joker médical: Laurent Ciman.