Accueil Sport Football

Centième but pour Kevin De Bruyne avec Manchester City qui s'impose à Crystal Palace

En déplacement à Crystal Palace, Manchester City a enlevé les trois points après avoir été mené au score (2-4) lors de la 32e journée de Premier League.

Cette victoire replace provisoirement les Cityzens à la deuxième place du classement à égalité avec le leader Liverpool (70 points) mais devant Arsenal (68 points), qui comptent tous les deux un match de moins.

Jean-Philippe Mateta a mis les Eagles aux commandes et a surpris les visiteurs dès les premières minutes (3e, 1-0) mais Kevin De Bruyne a remis les pendules à l'heure avec une égalisation somptueuse et un tir excentré dans la lucarne opposée (13e, 1-1).

En seconde période, Rico Lewis a donné l'avantage à Manchester City dès le retour des vestiaires (47e, 1-2) avant de voir l'équipe de Pep Guardiola s'envoler au marquoir avec un but d'Erling Haaland, et De Bruyne à l'assist (67e, 1-3). Le Diable Rouge s'est offert un doublé 3 minutes plus tard (70e, 1-4), inscrivant là son 100e but avec Manchester City.

En fin de rencontre, Odsonne Edouard a réduit l'écart pour les locaux mais les Cityzens avaient la victoire bien en main (86e, 2-4).

De Bruyne a été remplacé dans le temps additionnel par Bernardo Silva (90e+2) alors que Jérémy Doku est resté sur le banc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société