Partager:
En Challenger Pro League, Beveren et Jong Genk s'affrontaient pour le compte de la quatrième journée de championnat. Ce sont les Waeslandiens qui l'ont emporté 3-2 avec un but dans les arrêts de jeu. Yutaka Michiwaki (7e), Mathis Servais (50e) et Hadji Issa Moustapha (90e+5) ont inscrit les buts de Beveren. Robin Mirisola (16e) et Saidou Touré (84e) se sont chargés de ceux de Jong Genk.
Les Waeslandiens ont rapidement pris la rencontre en main et c'est logiquement qu'ils ouvraient la marque via la tête de Yutaka Michiwaki (7e, 1-0). Finn Dicke manquait ensuite la balle de break, son tir terminant sur le poteau (16e). Une occasion manquée qui coûtait cher à Beveren puisque Robin Mirisola égalisait pour Jong Genk un peu après (23e, 1-1). C'est ensuite Brad Manguelle qui donnait des sueurs froides aux Beverenois avec une reprise qui terminait sur la latte (28e) puis Thomas Claes qui perdait son duel avec le gardien waeslandien Beau Reus (30e).
Beveren s'est rassuré en début de deuxième période avec un but rapide de Mathis Servais pour reprendre les commandes de la rencontre (50e, 2-1). Les Waeslandiens cherchaient le K.O., mais c'est Genk qui inscrivait le quatrième but de l'après-midi avec une réalisation de Saidou Touré dans la dernière ligne droite du match en profitant d'une mauvaise interception de Finn Dicke (84e).
Beveren parvenait tout de même à arracher la victoire grâce à un but de Hadji Issa Moustapha au bout des arrêts de jeu, sur un assist de Finn Dicke (90e+5, 3-2).
Au classement, Beveren monte provisoirement à la deuxième place du classement de Challenger Pro League avec 8 points. Jong Genk est 6e avec 6 points.