Partager:
Harry Kane a présenté une statue à son effigie, réalisée à Londres. Cette dernière traînait depuis quatre ans dans un entrepôt et sera exposée à l'entrée de son club d'enfance.
Harry Kane a eu droit à un bel honneur, hier, à Londres. L'attaquant anglais a en effet dévoilé une statue à son effigie, qui était en réalité prête depuis déjà quelque temps. Mais alors que l'équivalent du conseil communal de Chingford avait validé la pose de la statue dans une gare, le projet avait été abandonné pour des raisons de sécurité.
Sans idée quant à l'emplacement à choisir, les autorités avaient alors conservé l'œuvre dans un entrepôt... pendant quatre ans. Mais une solution a été trouvée et l'oeuvre, qui représente Kane assis sur un banc avec un ballon de foot en main, va finalement être installée aux abords d'un centre sportif, où Kane a joué quand il était enfant: les Ridgeway Rovers.
Kane a profité de la trêve internationale pour se rendre sur place et présenter l'œuvre en question, qui est accompagnée d'une belle fresque murale. "C'est un jour spécial. C'est une grande fierté de revenir là où ma vie de joueur a commencé pour dévoiler une statue. J'espère que cela pourra inspirer la prochaine génération à travailler et à croire en eux", a commenté la star du Bayern Munich sur son compte Instagram.
C'est un bel accomplissement, en effet !