Partager:
L'Atlético de Madrid a buté sur le Rayo Vallecano (1-1), dimanche à l'occasion de la 6e journée de Liga. Les équipiers d'Axel Witsel n'ont pas réussi à renverser le voisin madrilène et laissent s'échapper le Barça en tête du classement.
L'ouverture du score a été inscrite en faveur du Rayo, par l'intermédiaire de Palazon (35e). Avec Axel Witsel sur le terrain pendant toute la rencontre, l'Atléti a réussi à égaliser par l'intermédiaire de ses recrues: Gallagher a transformé l'assist de l'ancien Gantois Sorloth (49e). Ce sont toutefois les hôtes qui se sont créés les occasions les plus franches, sans pour autant faire basculer leur géant voisin.
Au classement, l'Atlético compte 12 points en 6 rencontres et pointe à la 4e place. Devant lui figurent Bilbao (13 points en 7 matchs), le Real (14 points en 6 matchs) et le leader Barcelone (18 points en 6 matchs), qui a remporté une éclatante victoire à Villarreal (1-5).
En Allemagne, les Belges du RB Leipzig n'ont pas trouvé la faille dans la défense de Sankt Pauli, qui s'en est sortie avec un partage (0-0) pour la 4e journée de Bundesliga. Un accent madrilène flottait avec Arthur Vermeeren, prêté par l'Atlético et monté au jeu à la 62e, une minute après Loïs Openda. Maarten Vandevoordt est quant à lui resté sur le banc tandis que Gulacsi conserve son poste entre les perches de Leipzig.
Le RB est 6e du classement avec 8 points, alors que le Bayern de Vincent Kompany trône en tête avec 4 victoires en autant de rencontres. Sankt Pauli récolte son premier point de la saison et partage les trois dernières places avec Bochum et Holstein Kiel.