Partager:
Manchester City, avec Kevin De Bruyne et Jérémy Doku, a décroché la victoire à domicile face à Everton (2-0) en ouverture de la 24e journée de Premier League samedi après-midi.
Au classement provisoire, les Cityzens prennent la tête (52 points) après 23 matches joués devant Liverpool (51 points) alors que les Toffees restent en zone rouge à la 18e place (19 points).
Le premier but de la rencontre est tombé en deuxième période. Suite à un corner, le ballon s'est mis à circuler entre plusieurs joueurs dans la défense d'Everton mais Erling Haaland a récupéré le cuir qu'il a envoyé d'une frappe lourde au fond des filets (71e, 1-0).
Le Norvégien s'est offert un doublé à quelques minutes du coup de sifflet final sur une passe décisive de Kevin De Bruyne (85e, 2-0).
Si Doku était titulaire et a joué 87 minutes avant d'être remplacé par Jack Grealish, De Bruyne est monté en cours de jeu à la place de Matheus Nunes (57e). Amadou Onana, du côté d'Everton, était sur le banc puisqu'il revient à peine de sa blessure au genou mais a joué quelques minutes en fin de rencontre (78e).