Partager:
L'Atalanta s'est inclinée 4-0 en déplacement à l'Inter Milan dans le cadre de la 3e journée du championnat d'Italie..Au classement, les champions en titre prennent la première place avec 7 points tout comme Torino, vainqueur 0-1 à Venise. L'Atalanta possède 3 points (11e)
A Bergame, Gian Piero Gasperini, qui a fortement modifié son système tactique, a opté pour un dispositif avec un seul attaquant de pointe et a laissé Charles De Ketelaere sur le banc. Ces changements n'auront pas tenu longtemps puisque Berat Djimsiti a marqué contre son camp (3e, 1-0). Après une série de ballons aériens dans la surface de l'Atalanta, Benjamin Pavard a servi Nicolò Barella, qui a déclenché une volée du gauche (10e, 2-0).
A la reprise, Marcus Thuram a tué tout suspense sur les suites d'un coup franc d'Alessandro Bastoni (47e, 3-0) et un service Henrikh Mkhitaryan (56e, 4-0). La montée au jeu de De Ketelaere (80e) n'a pas stoppé la domination des Interistes.
Richie Sagrado et Joel Schingtienne sont restés sur le banc lors de la défaite 0-1 de Venise face à Torino. L'Équatoguinéen Saul Coco a inscrit l'unique but de la rencontre (86e, 0-1). Le club de la Lagune est 19e (1 point).