Partager:
Anderlecht n'a pas particulièrement brillé face au Dinamo Minsk, même si les Bruxellois ont finalement obtenu leur qualification au bout du barrage, jeudi. L'entraîneur Brian Riemer a donné une analyse contrastée de la performance des siens, étroits vainqueurs (1-0) au match retour à domicile. "L'enjeu était énorme", a-t-il tenu à rappeler après la rencontre pour justifier certaines approximations des Mauves.
La rencontre avait débuté positivement au Lotto Park, avec de nombreuses occasions en faveur des hôtes. "Les trente premières minutes constituaient peut-être notre meilleure séquence de la saison. Nous faisions circuler le ballon rapidement, et aurions pu marquer deux buts. Cependant, dans ce genre de matchs, l'enjeu est énorme. Lorsque le score reste inchangé, la pression monte. Nous avons commis quelques erreurs, et cela a quelque peu chamboulé notre confiance."
"J'estime que nous sommes restés en contrôle, mais le but d'Amuzu a été libérateur. Il est difficile pour un non-initié de comprendre la pression qui s'exerce dans de tels matchs, qui se jouent souvent à un but près."
L'étroite victoire, à l'aller comme au retour, n'est pas une source d'inquiétude pour Riemer. "Nous avons eu beaucoup d'occasions. Je considère plutôt cela comme un signe que nos attaquants doivent travailler pour retrouver leur niveau. Le football est un jeu de dynamique, il faut s'affûter et en tirer les bénéfices."
Les supporters ont montré leur mécontentement à plusieurs reprises, dans les temps faibles des Mauves. "Ce sont les attentes dans ce club", ne s'est pas étonné le technicien danois. "C'est à nous d'y répondre", a-t-il enchaîné avant de saluer la performance de Minsk. "Ils ont travaillé très dur. Je leur tire mon chapeau pour le travail abattu de leur côté. Il aurait été impossible de marquer beaucoup de buts face à un bloc si compact."