Partager:
Anderlecht, en supériorité numérique pendant une mi-temps, a perdu le match aller du second tour qualificatif de la Ligue des Champions féminine face à Valerenga (1-2) mercredi soir. Les Bruxelloises se rendront en Norvège avec un léger déficit pour le match retour prévu le 25 septembre prochain (18h60).
Le match a très mal commencé pour le Sporting qui a pris deux buts coup sur coup avec l'ouverture du score signée Michaela Kovacs (14e, 0-1) et le break rapidement réalisé par Karina Saevik (16e, 0-2).
Stefanie Vatafu a réduit l'écart pour Anderlecht à la demi-heure de jeu (29e, 1-2). Malgré l'exclusion de Kovacs juste avant la mi-temps (42e) et une tête d'Amélie Delabre sur la barre transversale, les Bruxelloises n'ont jamais réussi à refaire leur retard.
Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la phase de groupes, qui débutera début octobre. Le tirage au sort de cette phase de poules est fixé au 27 septembre.
Anderlecht s'était facilement qualifié pour ce dernier tour qualificatif en battant les Serbes de l'Étoile Rouge de Belgrade (4-1) en demi-finale puis l'équipe maltaise de Birkirkara (5-0) en finale, d'un tournoi qualificatif à quatre équipes. Seul le vainqueur accédait à ce second tour.
Valerenga, champion de Norvège 2023, avait éliminé les Roumaines de Farul Constanta en finale de son premier tour qualificatif (3-1). Lors de la dernière édition, les Norvégiennes ont été éliminées par le Real Madrid au dernier tour qualificatif.