Partager:
Anderlecht a fait un premier pas vers la qualification pour la phase de ligue de l'Europa League après sa victoire 0-1 face au Dinamo Minsk au match aller des barrages. Ludwig Augustinsson a inscrit le but de la victoire pour les Mauves.
Anderlecht a débuté la rencontre de manière idéale en ouvrant le score après neuf minutes. Sur un corner botté par Mats Rits, Augustinsson, capitaine d'un soir, a ajusté sa tête pour tromper Fedor Lapoukhov (9e, 0-1). Le Sporting s'est ensuite quelque peu endormi laissant les Bélarusses mettre le nez à la fenêtre mais sans danger. Les occasions bruxelloises ont été rares avec uniquement une frappe trop croisée d'Anders Dreyer (31e).
Le RSCA s'est occasionné deux frayeurs en seconde période mais Colin Coosemans est intervenu à deux reprises devant Beni Amian (48e) et Dmitri Podstrelov (60e). À l'exception d'une frappe à distance de Dreyer (65e), le Dinamo Minsk est resté le plus dangereux avec un nouvel arrêt de Coosemans devant Raymond Adeola (75e), assurant la victoire d'Anderlecht.
Le match aller de ce barrage se disputait en Hongrie dans la mesure où les clubs bélarusses ne peuvent pas jouer sur leur territoire en raison de l'implication de leur pays dans la guerre en Ukraine. Le match retour est prévu jeudi prochain à 20h00 au Lotto Park. Le vainqueur de la double confrontation jouera la phase de ligue de l'Europa League et le perdant celle de la Conference League