Partager:
L'équipe émiratie d'Al-Ain a remporté la Ligue des champions d'Asie en battant la formation japonaise de Yokohama F-Marinos 5 buts à 1 en finale retour, samedi à Al-Ain.
Al-Ain, qui avait perdu 2-1 à l'aller au Japon, remporte l'épreuve pour la seconde fois de son histoire.
Les buts ont été marqués par le Marocain Soufiane Rahimi (8e, 67e), le Paraguayen Kaku (33e s.p.) et le Togolais Kodjo Laba (90+1, 90+5) pour Al-Ain, et par le Brésilien Yan (40e) pour Yokohama.
Les Marinos ont joué à dix toute la seconde période à la suite de l'exclusion de leur gardien de but William Popp juste avant la pause (45+10).
Club le plus titré des Émirats arabes unis, Al-Ain, entraîné par l'ancien international argentin Hernan Crespo, a remporté la première édition de la Ligue des champions d'Asie nouvelle formule en 2003 et a été finaliste en 2005 et 2016.
Yokohama et son coah Harry Kewell, ancien international australien, espérait devenir le quatrième club japonais sacré après Gamba Osaka, Kashima Antlers et le triple lauréat Urawa Red Diamonds.
Pour l'anecdote Crespo et Kewell étaient adversaires lors de la finale de la Ligue des champions 2005 remportée aux tirs au but par le Liverpool du second face à l'AC Milan du premier.