Accueil Sport

Coronavirus: le report d'un match de D2 espagnole avait provoqué un tollé, la fédération l'annule définitivement

LaLiga a décidé dimanche d'annuler pour "cause exceptionnelle" le match de deuxième division entre le Deportivo La Corogne et Fuenlabrada, qui n'a pu être joué lundi en raison de nombreux cas de coronavirus dans l'équipe de Fuenlabrada.

"Consciente de l'impossibilité de fixer une date même probable pour la tenue de la rencontre", la Ligue professionnelle de football espagnole (LaLiga) a annoncé avoir communiqué à la Fédération espagnole de football (RFEF) "son accord avec la suspension définitive du match pour cause exceptionnelle et/ou force majeure".

Le match était initialement prévu lundi 20 juillet pour la dernière journée de la saison de Liga 2, mais il a été reporté peu avant le coup d'envoi en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans les rangs de Fuenlabrada. Cette décision avait provoqué une forte protestation de la part de plusieurs clubs de seconde divisions espagnole dénonçant une compétition faussée.

"Aussi, La Liga communiquera à la RFEF que l'équipe d'Elche CF sera celle qui jouera les play-offs pour la promotion" en première division, a ajouté LaLiga dans un communiqué.  L'équipe de la banlieue madrilène avait besoin d'un match nul pour dépasser Elche au classement et accéder aux barrages pour la promotion en première division.

"Si les institutions sportives autorisées ne considèrent pas viable, dans le temps et la forme, la tenue du match, le CF Fuenlabrada respectera la décision", a déclaré le club dans un communiqué, tout en montrant sa volonté de jouer si telle avait été la décision. Selon les derniers tests réalisés, 28 membres de l'équipe de Fuenlabrada, joueurs et staff confondus, sont infectés par le coronavirus.

LaLiga a apprécié "l'énorme sacrifice" de "Fuenla" dont la respect de la décision "signifie pour ses joueurs l'abandon de ce qui a été réalisé avec leur effort et leur travail tout au long de la saison pour faciliter la fin de la compétition au reste des clubs"

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International