Accueil People

Paul, candidat des Douze coups de midi, repère une erreur en direct: Jean-Luc Reichmann n'en revient pas

Ces deux dernières semaines, un candidat s'illustre dans l'émission les Douze coups de midi. Paul a 19 ans, est étudiant en histoire et est par ailleurs atteint du syndrome d'Asperger, comme il l'a expliqué au présentateur, Jean-Luc Reichmann: "C'est un syndrome autistique qui ne touche pas les capacités cognitives, c'est un peu un syndrome léger par rapport à l'autisme que la plupart des gens connaissent", lui a-t-il décrit, comme le relève Gala.


Des images inversées

Lundi, le "maître de midi" s'est à nouveau fait remarquer pour ses connaissances. Alors que l'animateur de l'émission lui demandait son avis sur la réponse donnée par un autre candidat à une question, il a relevé une erreur de la production dans le jeu. Un participant a dû répondre à la question suivante: "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et ingénieur personnel?". Quatre propositions s'offraient à lui: Louis XII, François Ier, Henri II et Henri III. Le participant a répondu François Ier.

Qu'en pense Paul ? Jean-Luc Reichmann lui a posé la question. Pour lui, c'est faux, car en 1507, François Ier n'était pas le roi de France. Il en a profité pour signaler une erreur: les images représentant Henri II et Henri III ont été inversées...

L'animateur n'en revient pas: "Nom de Dieu… qu'est-ce qu'il dit? Qu'est-ce qu'il dit ?". "Il est en train de mettre toute la production au chômage", plaisante-t-il. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société