Partager:
Audrey et Anthony, compatibles à 78,4%, s'apprêtent sans se connaître à unir leurs destinées. À Herstal, les familles d'Anthony et d'Audrey se sont installées dans la salle communale. Anthony a fait son entrée quelques minutes plus tard, impatient de rencontrer la jeune femme encore inconnue.
Au moment où Audrey a ouvert la porte et qu'il a pu la voir, il a été soulagé. "Je me suis dit waouw, elle était très jolie", a avoué le jeune homme. Mais au moment de dire oui, Anthony a pris son temps avant de lancer, ce qui a inquiété les proches des deux familles : "Je suis ici pour rigoler avec personne. Je vais passer pour un méchant. Je vais m'excuser auprès de tout le monde ici. Je ne veux pas me moquer de toi ou que tu t'attaches à moi. Je te trouve fort charmante, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin dans l'aventure. Je suis vraiment désolé", a lancé Anthony. "Non mais il n'y a aucun problème", a répondu Audrey.
"Je ne veux pas passer pour un connard", a rétorqué Anthony. Mais la jeune femme a voulu comprendre pourquoi il ne voulait pas aller plus loin dans l'aventure. "Je fonctionne beaucoup au feeling et je n'ai pas ressenti...", a débuté le jeune homme, interrompu par Audrey... "Moi non plus (...) Je ne sais pas ce que j'aurais dit mais je suis d'accord qu'il n'y a pas ce feeling", a-t-elle répliqué.
"C'est un échec parce que je pense qu'en participant à cette expérience, en imaginant le meilleur scénario, ce n'est pas celui-là qu'on imagine. Ce qui est dure aussi, c'est que ma fierté en prend en petit coup", a précisé Audrey en off.
"Pour moi le mariage, c'est important et je n'ai pas envie de divorcer dans une semaine parce que ça ne fonctionne pas", a expliqué Anthony.
Après la cérémonie, la grand-mère d'Audrey, très triste pour sa petite-fille, a fondu en larmes. "Si ça devait finir, il vaut mieux maintenant", a reconnu la mamie d'Audrey. Le père d'Anthony, embarrassé, s'est approché de la famille de la jeune femme pour s'excuser.