Partager:
Nous vous rapportions ce week-end la publication d'une nouvelle biographie du prince Charles d'Angleterre évoquant sa volonté d'annuler son mariage avec la jeune Diana Spencer. Et bien, cette nouvelle biographie regorge d'autres secrets concernant la famille royale d'Angleterre, la plus puissante du Gotha européen, relate le Daily Mail.
En effet, si la monarchie britannique donne en apparence l'impression que tout va pour le mieux, les relations seraient tendues entre l'héritier de la couronne et ses propres fils, William et Harry. Le prince Charles trouve que "c'est difficile de jauger les changements d'humeur de ses propres fils, estimant que, de ce point de vue, les princes ressemblent énormément à leur mère", la princesse Diana, dont le caractère insupportait le prince Charles.
Ces relations conflictuelles seraient, selon le biographe, dues au fait que les jeunes Harry et William reprochent à leur père de ne pas avoir été là pour eux durant leur jeunesse. Les deux jeunes ados étaient livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge, après le décès de leur maman en 1997. Charles, qui multipliait les voyages et les engagements officiels, n'a pas offert à sa progéniture un foyer chaleureux où se ressourcer.
William et Harry, deux frères aux personnalités très différentes
Robert Jobson évoque longuement dans cet ouvrage les personnalités des deux fils de Charles. C'est avec le prince William que les relations seraient les plus tendues. Le prince William est, en effet, connu pour ne pas prendre de pincettes lorsqu'il s'adresse à son propre père: un comportement que le prince Charles reprochait également à son ex épouse, la princesse Diana.
William est l'héritier de Charles, mais il serait aussi extrêmement compétitif avec les autres membres de la famille royale quand il s'agit d'attirer les projecteurs, même si, il aime donner l'impression que cela n'est pas important pour lui.
Et le biographe de citer un exemple: quand Meghan et Harry ont effectué ensemble leur première sortie en janvier dernier à Cardiff. De manière intrigante, le prince William, qui effectuait une sortie officielle en solitaire, a profité de l'occasion pour afficher une nouvelle coupe de cheveux. Le nouveau look affiché par l'aîné des Windsor ayant comme résultat le lendemain que Harry et Meghan n'étaient pas les seuls à faire les unes des journaux.
Les employés de la famille royale, interrogés par le biographe, considèrent en effet que William est "difficile à contenter" et "ambitieux". L'attention médiatique que lui et Kate arrivent à susciter rendraient parfois, Charles et son épouse Camilla, jaloux. Si Kate et William effectuent une sortie officielle en même temps que Charles et Camilla, les journaux préféreront toujours mettre le jeune couple en avant.
Le prince Harry est également évoqué. Harry, est décrit comme quelqu'un de plus instable, mais plus chaleureux que son grand frère, William. Selon le biographe du prince Charles, Harry a le coeur sur la main.
Le mariage du prince Harry l'aurait rapproché de son père
Pendant les préparatifs de son mariage avec l'actrice Meghan Markle, le prince se serait assagi et aurait montré davantage de respect envers son père. Une attitude suscitée par Meghan. L'actrice américaine, passionnée d'histoire aurait de longues conversations avec le prince Charles qui servirait de guide pour la jeune femme.
Lorsque l'absence du père de Meghan avait été annoncée quelques jours avant les noces, Meghan avait demandé, contre toute attente, au prince Charles de la conduire à l'autel de la chapelle Saint George de Windsor. Un geste qui aurait énormément touché le père du prince Harry.
Et le biographe de révéler quelques détails sur les préparatifs de ce mariage royal. Même si en apparence, le nouveau couple avait l'air serein, le prince Harry et sa fiancée Meghan étaient en fait très nerveux avant leur cérémonie. Ils auraient suivi de nombreuses séances chez l'acupuncture des stars, Ross Barr. Harry était très irritable lors des préparatifs du mariage, demandant au personnel d'exécuter tout ce que sa fiancée souhaitait. Il aurait répété plusieurs fois: "Ce que Meghan veut, elle l'obtient" .
Cette biographie nous apprend aussi que les princes William et Harry sont très proches de leur grand-mère, la reine Elizabeth. Ils sont même plus proches de la Reine que de leur propre père.
La Reine serait la seule membre de la famille royale qui aurait une influence sur le prince William. Avec son épouse Kate, la duchesse de Cambridge.