Accueil People Royauté

Meghan parle de son héritage nigérian lors d'un événement à Abuja: "Cela m'a ouvert les yeux et m'a rendu humble"

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle se sont rendus vendredi 10 mai au Nigeria pour une visite de trois jours dans ce pays, dans le cadre de la promotion des Jeux Invictus, l'événement sportif que le prince a fondé pour les vétérans blessés de l’armée.

Meghan et son mari, le prince Harry, ont effectué leur premier voyage dans le pays le plus peuplé d'Afrique. Ce voyage a été motivé par les liens tissés dans le cadre des Invictus Games, un événement sportif international lancé il y a dix ans par le duc, à l'intention des militaires blessés au combat.

Edition numérique des abonnés

Meghan a rendu hommage aux femmes nigérianes, déclarant que la découverte de son héritage lui avait ouvert les yeux et l'avait rendue humble. Elle a fait ces remarques alors qu'elle rejoignait la directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce, Mme Ngozi Okonjo-Iweala, ce samedi 11 mai, pour animer un événement sur le leadership des femmes à Abuja, la capitale du Nigeria.

Jamais je n'aurais pu le comprendre autant qu'aujourd'hui

"Je suis très émue. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la gentillesse avec laquelle vous nous avez accueillis, mon mari et moi, dans ce pays, mon pays. Lorsque j'ai fait ma généalogie et découvert mon héritage, la première chose que j'ai faite a évidemment été d'appeler ma mère, parce que je voulais savoir si elle en avait conscience. Et je pense qu'être afro-américain, c'est en partie ne pas savoir grand-chose de sa lignée, de son passé, de ses origines en particulier. C'était passionnant pour nous deux d'en découvrir davantage et de comprendre ce que cela signifie réellement. Jamais je n'aurais pu le comprendre autant qu'aujourd'hui".

Edition numérique des abonnés

Ce n'est que le début de cette découverte

"Une femme nigériane est définie comme brave, résiliente, courageuse, puissante, belle. Et chaque fois que j'entends quelqu'un, jusqu'à présent, parler de ce que cela signifie d'être une femme nigériane, c'est la chose la plus flatteuse qui soit d'être en cette compagnie, d'être en votre compagnie. Alors, oui, cela m'a ouvert les yeux et m'a rendu humble de pouvoir en savoir plus sur mon héritage et de savoir que ce n'est que le début de cette découverte".

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous