Partager:
C'est une cérémonie qui était largement attendue et qui a fait son boulot côté émotions et symboliques. Le couronnement de Charles III, rythmée de discours religieux, de chants et de choeurs catholiques ainsi que de récitations, n'était pourtant peut-être pas des plus adapté pour les enfants... Et notamment ceux de Kate et William!
On a vu à plusieurs reprises les enfants du futur couple souverain quelque peu dissipés et pas franchement passionnés par les événements. D'abord le prince George, futur roi, qui tire la langue, ensuite le prince Louis qui préfère regarder le plafond plutôt que son grand-père en train de devenir officiellement roi d'Angleterre, avant d'être aperçu plusieurs fois en train de bailler et de papoter avec sa soeur... puis carrément de disparaître des radars.
En toute fin de cérémonie, avant que le roi Charles et la reine Camillia ne ressortent de l'abbaye, le prince Louis n'est plus entre sa mère et son père, qui adresse d'ailleurs quelques regards inquiets à côté de lui pendant une récitation collective!
Ce n'est pas la première fois que l'on voit George, Louis et Charlotte en flagrant délit d'ennui ou de manque de concentration en public.