Partager:
Le prince Harry est exceptionnellement en déplacement à Londres pour marquer les 10 ans des Invictus Games. Il pensait profiter de ce voyage pour voir son père le roi Charles. Le porte-parole du prince a fait savoir que ce ne sera pas possible.
Ce mercredi, cinq petits kilomètres sépareront le prince Harry du roi Charles. L'un participe à une cérémonie à la cathédrale Saint-Paul, tandis que l'autre organise la première garden-party de l'année à Buckingham. Le duc de Sussex avait toutes les raisons de croire qu'il aurait l'occasion de croiser son père au cours de son séjour londonien.
Depuis l'annonce du cancer de Charles III, Harry manifeste le souhait de se rapprocher de sa famille. Mais la réponse du palais a été sans appel : une rencontre "ne sera malheureusement pas possible en raison du programme très chargé de Sa Majesté" , a indiqué un porte-parole d’Harry. "Le duc est bien entendu conscient de l’agenda de son père, de ses engagements et de ses autres priorités, et espère le voir bientôt", a-t-il précisé.
Harry et Meghan au Nigeria
Pas non plus de retrouvailles prévues avec le prince William et la princesse Kate. Les tensions resteraient vives entre les deux frères, William ne pardonnant pas si facilement le grand déballage de son cadet dans son autobiographie "Le Suppléant".
Harry va donc une fois de plus se contenter d'un aller-retour express, d'autant que son programme sera plutôt chargé par la suite. Avec son épouse Meghan, ils s'envoleront bientôt pour le Nigeria en voyage officiel, dans le but de préparer une éventuelle future édition des Invictus Games dans le pays africain. Le déplacement est d'autant plus émouvant pour l'ancienne actrice de Suits qu'elle a révélé récemment avoir réalisé un test génétique, dévoilant que 43 % de ses origines sont nigérianes.