Accueil People Royauté

"Être un enfant non-désiré vous poursuit toute votre vie": une Belge de 70 ans prétend être la fille du roi Hassan II du Maroc

Selon le magazine britannique The Times, une femme belgo-israélienne du nom de Jane Benzaquen, prétend être la fille illégitime de Hassan II, le roi du Maroc.

Elle explique au journal britannique que sa mère aurait eu une aventure avec Hassan II lorsqu'elle avait 17 ans. "Ma grand-mère m’a raconté que la voiture officielle du palais venait chercher ma mère et, avant qu’elle monte à l’intérieur, ils déposaient chez elle des caisses de viande, de fruits et de légumes, car la famille Benzaquen était assez pauvre", explique Jane Benzaquen dans une vidéo publiée sur YouTube. Pour elle, être une enfant illégitime est un vrai calvaire : "Être un enfant non désiré vous poursuit toute votre vie. J’étais pleine de colère, le passé était une boîte de Pandore et je ne voulais pas l’ouvrir". 

Cette femme a grandi et vécu en Belgique. Son père légitime, celui indiqué sur son acte de naissance, ne serait donc pas son père. Jane Benzaquen aurait la preuve de cela, puisque de nombreux tests ADN ont été réalisés. Afin de se défendre, celle qui serait la fille illégitime de Hassan II s'est entourée d'un avocat spécialisé en la matière : Marc Uyttendaele, l’avocat qui a aidé la princesse Delphine à être légalement reconnue comme la fille du roi Albert de Belgique. 

 

 

De son côté, le roi du Maroc, Mohammed VI, réfute cette accusation et a d'ores et déjà refusé de se soumettre à un test ADN. Il accuse Jane Benzaquen d'en avoir après son argent.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous