Partager:
Selon le Daily Beast, la santé du roi Charles III serait plus préoccupante que ce que le Palais veut bien en dire. Un document de plusieurs centaines de pages pour encadrer la mort du souverain serait régulièrement consulté et mis à jour.
Le roi Charles avait dévoilé être atteint d'un cancer début février. Depuis, nous avons peu, voire aucune nouvelle de son état de santé. Normal puisque le Palais avait prévenu la presse qu'elle ne ferait pas de "mises à jour récurrentes" sur son état de santé.
Tout le monde se demande donc quel est réellement l'état de santé du roi Charles. En première ligne, le gouvernement britannique. Selon nos confrères du Daily Beast, un document contenant des pistes d'améliorations par rapport aux funérailles de la Reine Elizabeth circule au sein de la rue Whitehall (qui abrite notamment le numéro 10 Downing Street, le siège du Premier ministre).
C'est pire que ce que tout le monde dit
Le plan dans le cas de la mort de Charles "Opération Menai Bridge" serait aussi régulièrement utilisé ces derniers temps pour y mettre à jour certains éléments. Un vieil ami de la famille royale s'est confié au Daily Beast : "Tout le monde reste optimiste, mais il ne va vraiment pas bien. C'est pire que ce que tout le monde dit", a-t-il avoué.
Normal ?
À l'heure de la publication de cet article, nous n'avons pas su confirmer ou infirmer l'information concernant la dégradation de l'état de santé du souverain. Selon Charlotte Kan, notre correspondante RTL info au Royaume-Uni, le Daily Beast n'est pas totalement fiable. Toutefois, Charlotte Kan souligne qu'il est normal de mettre à jour régulièrement les protocoles en cas de mort du roi ou de la reine.
Le mystère entourant l'état de santé du roi Charles reste donc entier.