Partager:
Tibo InShape, connu pour ses vidéos de musculation, s’est emporté dans une vidéo publiée sur son compte TikTok : "Réveille-toi, put*in de m*rde, rien à foutre de ta dépression, rien à foutre de tes excuses, rien à foutre de ton petit cœur brisé, rien à foutre de ta pression mentale, rien à foutre de ta fainéantise, rien à foutre de tes doutes, arrête d'être une m*rde, d'être une personne sans aucune motivation, arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant, tout de suite".
Un discours censé être motivant, mais dont la brutalité est très mal passée. "J’ai fait une dépression, c'est pas une question de motivation", réagit un internaute. "Ton TikTok est absolument immonde et insultant envers toutes les personnes souffrant de dépression", s’indigne un autre.
Face à cette polémique, Tibo InShape a publié une vidéo pour "clarifier" son discours. "Hier, j'ai fait un TikTok motivation pour encourager les personnes qui se sentent mal dans leur peau, à aller de l'avant. Mon but était aussi de motiver les personnes victimes de dépression. Et malheureusement, tout le monde ne l'a pas bien compris comme ça", raconte-t-il.
Et de poursuivre : "La dépression est une vraie maladie. C'est difficile de s'en sortir, mais il existe des solutions. C'est vraiment ce que je voulais montrer à travers le TikTok. Je tiens à m'excuser pour les personnes qui ont mal interprété mon TikTok. Si je suis sur Terre, c'est pour motiver les gens à faire du sport et à prendre soin d'eux".