Accueil People

L'acteur Benny Hill, millionnaire, souffrait d'une phobie étrange: celle de devoir dépenser son argent

Il était ultra célèbre du grand public: l'acteur britannique Benny Hill dont l'humour risqué faisait rire des millions de chaumières n'est en effet plus à présenter. Mais pourtant dans la vie réelle, l'acteur devenu millionnaire grâce à son émission diffusée dans le monde entier et ses multiplies péripéties, était plongé dans une grande détresse émotionnelle.

C'est une de ses amies, Sarah Kemp qui a confié à l'auteur Craig Bennett qui rédige un livre sur les dessous de Hollywood, la face cachée de celui qui était devenu son confident au fil des années.

L'acteur à la bouille bien sympathique se sentait en effet rejeté de la gente féminine et avait du mal à la conquérir. Benny Hill nourrissait également une phobie étrange: il avait très peur de devoir dépenser son argent.

Pour se nourrir, l'acteur n'achetait que ce qui était en promotion. Il refusait de s'acheter une voiture considérant que cela était une dépense inutile et se déplaçait la plupart du temps à pieds. C'est à pied qu'il se rendait aux studios de la BBC pour ses enregistrements. Pour se vêtir, l'acteur portait toujours les mêmes vêtements, jusqu'à ce qu'ils soient troués et refusait de s'acheter des nouvelles chaussures, préférant recoller ses semelles qui se détachaient au fil du temps.

Benny Hill est décédé le 20 avril 1992 à l'âge de 68 ans des suites d'une crise cardiaque. Le Benny Hill show a connu un record de longévité, étant diffusé de 1955 à 1991. L'acteur a connu une renommée mondiale quand son show a été diffusé aux Etats-Unis dans les années 70.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?