Partager:
C'est l'évènement que tous les amateurs de photographie animalière attendent... Le couronnement par la BBC de la plus belle photo d'animaux prise dans l'année. Cette année, la photo qui a remporté ce fameux concours a été prise par Karine Aigner au bout de plusieurs semaines de tournage.
Intitulée "Big Buzz", elle illustre l'accouplement des abeilles. Sur ce cliché, on peut voir des abeilles mâles recouvrir totalement une femelle pour la féconder.
WPY est l'un des concours les plus prestigieux du monde de la photographie.
Lancé en 1964 par le magazine BBC Wildlife, le concours est désormais organisé par le "Natural History Museum" de Londres.
L'événement de cette année a attiré 38.575 participants provenant de 93 pays. Voici quelques-uns des gagnants.
(c)Brent Stirton for WPY
(c) Fernando Constantino Martínez Belmar
Fernando Constantino Martínez Belmar a pris cette photo à un endroit connu sous le nom de Grotte des Serpents Suspendus. Au crépuscule, des milliers de chauves-souris quittent la grotte pour chercher des insectes. En partant, les serpents se suspendent aux murs de la grotte, dans le but d'obtenir leur propre repas. Cette photo a remporté la catégorie: Comportement: amphibiens et reptiles.
(c)JUNJI TAKASAGO/WPY
Ces flamants roses sont photographiés en altitude dans les Andes au Salar de Uyuni, la plus grande saline du monde. C'est aussi l'une des plus grandes mines de lithium de Bolivie, qui menace l'avenir des flamants roses. Le photographe japonais Junji Takasago a souffert du mal de l'altitude pour obtenir cette image, mais son inconfort lui a valu le prix dans la catégorie: Natural Artistry.